Je crois que les musiciens d'aujourd'hui sont en avance de cent ans sur les gens qui écoutent de la musique. J'espère que ce fossé ne va pas encore s'élargir.
      C'est une question d'oreille et d'aptitude à comprendre ce qu'est la musique. Il me semble que la pluspart des gens ne veulent pas prendre le temps de s'informer : ils veulent avoir la tête frappée par les batteurs de rock, ça ne les intéresse pas tellement de penser à la musique. C'est probablement pour cela que le jazz sera bientôt un art perdu.

Chet Baker dec.1986


        La Galerie de Jazzmen se doit de proposer une vision objective de l'oeuvre de chaque jazzmen qui y est présenté. Nous avons choisi les jazzmen qui nous semblent les plus représentatifs du mouvement et nous pensons que le jazz se comprend et s'explique en connaissant l'oeuvre de ces gens. Les musiciens que nous présentons ici par une biographie, un texte, des photos, etc ... méritent votre interêt : nous ne pouvons vendre leurs Cd ni vous les distribuer gratuitement. C'est à vous d'aller écouter leur musique. Nous voulons juste vous donner envie de faire ce pas.

Une version sans frames est acessible par ce lien.







©Gadds & Bretton design